Après avoir réussi le grand pari d’organiser successivement les Coupes d’Afriques des Nations Juniors et Cadettes Féminines en Guinée, la Fédération Guinéenne de Handball continue à recevoir les félicitations des hautes instances du Handball mondial. Cette fois-ci, c’est le président de la Fédération Internationale de Handball lui même, qui a adressé ses vives félicitations aux équipes nationales cadettes et juniors pour leur qualification aux Championnats du Monde Juniors et Cadets IHF.
L’égyptien Hassane Moustapha, Président de la Fédération Internationale de Handball, a loué la qualité de ces deux organisations faites en l’espace de quelques semaines. Avant de s’adresser personnellement au président de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara, l’homme qui a transformé ce rêve en réalité. De la réception des équipes à l’hébergement en passant par l’organisation des matchs, tous les compartiments de cette double organisation ont reçu l’appréciation du patron du handball mondial.
Lisez ci-dessous la traduction de la lettre :
« Cher Président, Cher Ami,
Bâle, le 16 mars 2022
Au nom de la Fédération Internationale de Handball et de toute la famille du handball, je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations ainsi qu’aux équipes nationales cadettes et juniors féminines.
C’est avec une grande joie que je félicite l’équipe nationale féminine junior pour sa performance lors du 28ème Championnat d’Afrique féminin junior ainsi que l’équipe nationale féminine cadette pour sa médaille d’argent lors du 17ème Championnat d’Afrique féminin Cadet. Pour les deux équipes, cela signifie qu’elles feront également leurs débuts à leur championnat du monde IHF respectif. Ces résultats sont la preuve que les efforts importants de votre fédération pour promouvoir notre sport bien-aimé au pays portent assurément leurs fruits.
De plus, je voudrais vous féliciter pour avoir organisé deux championnats réussis et divertissants pour tous les joueurs et parties prenantes, contribuant au développement du handball en Guinée.
Maintenant, une phase passionnante commence pour vos équipes alors que le prochain défi les attend – le Championnat du Monde IHF. Une préparation solide et efficace est essentielle pour pouvoir concourir au plus haut niveau et contre des équipes nationales plus expérimentées. Par conséquent, nous vous invitons à investir dans une préparation bien organisée. Si vous avez besoin d’assistance technique, n’hésitez pas à contacter la Fédération Internationale de Handball.
Je ne souhaite que du succès au handball guinéen et j’attends avec impatience une relation continue et fructueuse entre nos organisations.
Puissiez-vous et vos proches rester en sécurité et en bonne santé. Cordialement,
FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE HANDBALL »