Prévu du 28 septembre au 02 octobre 2020, le stage de préparation de l’équipe nationale féminine a démarré à Niort en France avec un groupe élargi à 22 handballeuses. Jean Louis Leblond et ses joueuses ont quitté l’hôtel très tôt ce mardi matin pour se rendre au gymnase de Celles sur Belle où ils ont eu une heure d’entraînement intense.
Pour cette retrouvaille de l’équipe nationale, Djenaba Tandjan et ses partenaires ont travaillé sur quelques exercices physiques avec le staff technique, qui veille sur le respect stricte des gestes barrières pendant ce regroupement.
Touchée au genou, l’expérimenté Mariame Bangoura ne prendra pas part à ce premier regroupement de l’équipe guinéenne après la crise sanitaire qui a bouleversée toutes les activités sportives. La joueuse de Norbonne suivra ce stage à distance. La deuxième séance d’entraînement est prévue pour ce soir dans la même salle de Celles sur Belle.
Pour rappel, ces 5 jours de stage rentrent dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions auxquelles doit prendre part l’équipe nationale féminine de Guinée. Ce stage est financé par la Fédération Guinéenne de Handball.