Du 21 au 24 Octobre 2024, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a organisé une formation pour les nouveaux délégués techniques à Casablanca.
La Fédération Guinéenne de Handball a désigné M. Aboubacar Diakité pour ce stage, qui a pour objectif d’augmenter le nombre de délégués techniques.
Membre de la Commission des Arbitres de la FGHB, le représentant guinéen et 8 autres personnes ont été formés sur l’étude des règles de jeu, des astuces pour la gestion du match du début à la fin, les temps morts et des conseils pour améliorer les performances.
De la théorie à la pratique, les formateurs ont mis les stagiaires à l’épreuve pour leur permettre d’avoir un avant-goût de leur future carrière. Cette formation a été sanctionnée par la remise des satisfecits de participation aux neuf nouveaux délégués techniques de la Confédération Africaine de Handball.
Le bureau exécutif à sa tête le président Paye Camara, continue de se battre pour que la Guinée soit représentative au niveau de l’instance dirigeante du handball à travers ses arbitres et les officiels.