Arrivée dans la capitale guinéenne hier jeudi 25 février 2021, la délégation de la Confédération Africaine de Handball a entamé sa mission d’inspection en compagnie de la Fédération Guinéenne de Handball.
Le Président Mansourou Aremou, Madame Amina Sahabi ( Event Délégué de la CAHB) et Mossus Yannick ( Commission Médicale de la CAHB) ont visité les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières que la Fédération Guinéenne de Handball compte utiliser lors des Championnats d’Afrique des Nations Juniors et Cadets 2021.
Dans les interviews accordées à la cellule de communication de la Fédération Guinéenne de Handball, les émissaires de la Confédération Africaine de Handball ont exprimé un sentiment de satisfaction à la fin de la prospection des sites.
Dans les semaines à venir, l’instance dirigeante du Handball africain se prononcera sur la candidature guinéenne pour l’organisation des prochains Championnats d’Afrique des Nations Juniors et Cadets Dames.
En attendant la réponse de la CAHB, la Fédération Guinéenne de Handball et le Ministère des Sports réunissent toutes les conditions pour que Conakry soit la capitale du Handball africain au mois de Septembre prochain.