La méthode d’anticipation est un credo à la Fédération Guinéenne de Handball, à travers le bureau exécutif pour qui aucun détail n’échappe pour la réussite du chantier sportif. Les responsables du Handball guinéen ont mobilisé toutes les ressources pour finir la clôture du gymnase dans un bref délai.
Après une semaine chargée pour les ouvriers, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara s’est rendu sur les lieux pour évaluer l’évolution des travaux. La FEGUIHAND a déployé toutes les énergies physiques pour exécuter les recommandations de la mission d’inspection de la Confédération Africaine de Handball.
Engagé et déterminé à faire de Conakry la capitale africaine du Handball au mois de Septembre prochain, le Président Paye Camara en fait un défi de son bureau exécutif et malgré son statut de patron du handball guinéen, il est régulièrement sur le terrain avec les ouvriers pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
Les fonds ont été débloqués pour le financement global des travaux. A l’allure où vont les choses, la clôture sera achevée d’ici la fin de cette semaine. Le gymnase du stade 28 Septembre de Conakry changera d’image pour être dans les normes requises par l’instance continentale. Toutes les recommandations de la Confédération Africaine de Handball sont en train d’être réalisées par les autorités guinéennes qui sont prêtes à accueillir l’Afrique en Guinée.
Le gouvernement guinéen à travers le Ministère des Sports et la Fédération Guinéenne de Handball conjuguent la même ambition pour la réussite de ce rendez-vous continental.
Les 28ème Championnat d’Afrique des Nations Juniors et 17ème Championnat d’Afrique des Nations Cadets auront lieu du 04 au 19 septembre prochain avec la participation des meilleures équipes africaines de Handball chez les filles.