A six mois du début de la Coupe du Monde Masculine IHF 2025, la Fédération Internationale de Handball a dévoilé la composition des 4 pots. Pour le tirage au sort de ladite Coupe, quatre pots, composés de huit équipes, accueilleront les 32 équipes participantes.
Placée dans le pot 4, l’équipe nationale masculine de Guinée connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort prévu le mercredi 29 mai 2024, dans la salle de concert Vatroslav Lisinski à Zagreb, en Croatie.
Du 14 janvier au 02 février 2025, Le Syli Handball A disputera sa première Coupe du Monde de son histoire. Une qualification historique obtenue en Égypte, où les handballeurs guinéens ont barré la route aux congolais.
Le prochain Championnat du Monde masculin IHF se déroulera sur cinq sites répartis dans les trois pays organisateurs (Croatie – Norvège – Danemark) . L’Unity Arena de 14 000 places à Baerum, juste à l’extérieur de la capitale Oslo, accueillera la compétition en Norvège, tandis que la Jyske Bank Boxen à Herning, au Danemark, devrait accueillir deux groupes du tour préliminaire et un groupe du tour principal précise l’IHF.