Le Championnat du Monde Féminin U18 se poursuit en Chine, où les jeunes handballeuses guinéennes ont enregistré leur première victoire ce jeudi. La Guinée s’est imposée devant le Canada avec 10 buts d’écart (31-21).
Pour sauver la très bonne réputation de la Guinée dans ce sport à travers le monde, les cadettes guinéennes ne devaient pas rentrer à Conakry sans remporter le moindre match. Dans la rencontre face au Canada, le syli handball féminin U18 a montré du caractère, avec de l’efficacité surtout sur le plan offensif.
Cette victoire contre les canadiennes vient redonner la confiance aux guinéennes, qui doivent jouer leur dernière rencontre au compte de cette compétition contre le Chili, demain vendredi 23 août à 5h30 temps universel.
Triompher à chaque compétition, les différentes catégories du Syli Handball en ont fait leur marque de fabrique. Cependant, pour cette Coupe du Monde, les jeunes guinéennes pour leur première expérience ont été mises en difficulté face aux grandes nations européennes de handball.