Champion d’Afrique au Challenge Continental IHF Trophy – Congo 2023, le Syli Handball Junior a eu l’honneur d’être reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Lansana Béa Diallo en compagnie de quelques cadres de son département. Ladite cérémonie s’est déroulée ce mercredi 25 janvier 2023 au siège du COCAN dans la Cité de Chemin de fer où les handballeurs guinéens ont présenté le trophée et les médailles au premier responsable du sport guinéen.
La délégation de la Fédération Guinéenne de Handball a été introduite par le Président Mamadouba Paye Camara, qui est revenu sur le parcours élogieux des équipes guinéennes au Challenge Continental disputé du 16 au 20 janvier 2023 au Congo Brazzaville, tout en remerciant le gouvernement guinéen pour le soutien apporté à la fédération dans l’organisation du Challenge de la Zone 2 ici à Conakry en 2022.
Le Ministre des Sports a tenu d’abord à encourager les cadets médaillés d’Argent dans la catégorie cadette du Challenge Continental, avant d’expliquer la procédure administrative à suivre pour débloquer les fonds pendant les déplacements des équipes nationales de Guinée.
« Bravo à vous tous. Pour moi, c’est une grande fierté de vous accompagner, vous soutenir dans le processus de développement du sport guinéen. Au nom du gouvernement guinéen et du Colonel Mamadi Doumbouya, je félicite l’équipe junior pour la performance et la fierté. J’ai demandé en conseil des ministres au Premier Ministre à ce que le Président de la Transition puisse vous recevoir pour vous féliciter » a annoncé le Ministre Bea Diallo.
Avant le départ de l’équipe pour représenter l’Afrique au Challenge Mondial qui sera organisé par le Costa Rica au mois de Mars prochain, les autorités guinéennes promettent de payer les primes et créer des conditions pour une meilleure préparation.
Le regard est désormais braqué sur le palais Mohamed 5 de Conakry, où les champions sont attendus par le Président Colonel Mamadi Doumbouya.