Nommé Manager Général des équipes nationales cadette et junior (Filles) par la Fédération Guinéenne de Handball, le français Jean Louis Leblond n’est plus le sélectionneur du Syli Handball Senior Dames. Pour permettre à la Guinée de figurer parmi le top 4 du handball africain chez les Dames, la FEGUIHAND a recruté le coach Thierry Vincent, champion de France de D2F la saison dernière.
Entraîneur des joueuses guinéennes Hawa Kanté et Goundoba Guirassy à Celles sur Belle (Club évoluant en Ligue 1 Française), Thierry Vincent s’engage avec la Guinée après avoir donné les médailles de Bronze au Congo Brazzaville (CAN 2018 au Congo) et à la Côte d’Ivoire (Jeux Africains 2007 à Aller et à la CAN 2010 en Egypte).
( 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗛𝗮𝘄𝗮 𝗞𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗚. 𝗚𝘂𝗶𝗿𝗮𝘀𝘀𝘆 ).
En attendant de dévoiler la durée de son contrat qui sera signé à Conakry au siège de la Fédération Guinéenne de Handball, le désormais sélectionneur du Syli Handball Féminin A, Thierry Vincent aura deux missions principales à réaliser avec la bande à Djénéba Tandjan (Jouer les demi-finales de la CAN et se qualifier pour la Coupe du Monde).
Son compatriote français et ancien de l’équipe nationale A Dames, Jean Louis Leblond s’occupera des équipes nationales cadette et junior où il est le nouveau Manager Général.
𝗖𝗘𝗟𝗟𝗨𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗙𝗘𝗚𝗨𝗜𝗛𝗔𝗡𝗗