Dans sa vision d’augmenter le nombre de pratiquants de Handball en République de Guinée, la Fédération Guinéenne de Handball à travers sa Direction Technique Nationale, vient de lancer le mini Handball. Le lancement de cette compétition réservée aux minimes a été fait à Conakry où plusieurs équipes se sont affrontées dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry.
Dans son allocution, le Directeur Technique National, Bakary Kaba a rappelé l’objectif de ce tournoi organisé par l’instance dirigeante du handball guinéen.
» Nous voulons augmenter le nombre de nos licenciés à travers cette compétition, ensuite donner la chance aux enfants de découvrir et d’aimer le Handball à bas âge. Vous avez des enfants de 5 ans à 10 ans avec nous ici, on veut les inviter à la pratique du sport, afin de lutter contre la délinquance juvénile » précise Bakary Kaba.
Après l’étape de Conakry, la Direction Technique Nationale de la Fédération Guinéenne de Handball sera à l’intérieur du pays pour vulgariser le mini Handball qui est une nouvelle initiative de la Fédération Internationale de Handball.