Ligue 1 : l’Olympic enchaîne, Sangaredi se relève et le TPG s’impose

Les amoureux du handball ont eu droit aux beaux spectacles ce lundi 26 décembre 2022. Au-delà du derby des voisins entre Sangaredi et Fria (37-33), le Horoya et l’Olympic nous ont gratifié d’un choc digne d’une finale du championnat. En s’imposant 32-27 devant le Horoya, l’Olympic remporte l’un des duels de la capitale Conakry et enchaîne une deuxième victoire après celle obtenue devant le Club Olympique de Kakandé (COK de Boké).

Condamnés à gagner leur deuxième sortie après le revers surprenant contre le COK (33-29) lors de la première journée, les handballeurs de Sangaredi ont su garder la main sur le ballon pour gagner ce match. Une victoire qui fera du bien à Mady Coumbassa et ses coéquipiers.

Le Tout Puissant de Guinée (TPG) est pour le moment inarrêtable dans ce championnat version 2022. Après avoir renversé l’équipe Olympique de Guinée, le Tout Puissant de Guinée a imposé sa force a Club Olympique de Kakandé (35-29). L’équipe de la ville de Boké vait pourtant bien démarré le championnat avec un succès face à l’AS Mineurs de Sangaredi.

Belle opération pour le TPG du coach Manga Mory Sylla qui réalise un tournoi extraordinaire. Rendez-vous ce mardi 27 décembre 2022 pour la suite .