La disqualification de l’équipe nationale U17 de Football au tournoi de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations a provoqué la colère chez les guinéens. Pour situer la responsabilité et éviter une telle sanction à notre pays, le Ministre des Sports a nommé le président de la Fédération Guinéenne de Handball et 13 autres personnes dans une commission d’enquête, d’analyse et de recommandations.
Connu pour sa rigueur et son professionnalisme, le Général Paye Camara est le deuxième vice-président de cette commission avec El Hadj Ben Daouda Nassoko (Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen) et le Professeur Hassan Bah (Président de l’Ordre des Médecins de Guinée).
En plus de faire la lumière sur la disqualification successive en 2019 et 2024 des équipes nationales masculines de football U-17, cette commission va faire un travail profond en mettant un accent particulier sur les problématiques liées à l’âge et à l’authenticité des documents administratifs. Les travaux ne se limiteront pas au football, ils s’étendront à toutes les disciplines sportives.