Ce dimanche 22 novembre 2020 est une journée chargée pour les handballeurs guinéens qui sont au dernier virage de la phase aller du championnat national Ligue 1 Maf Système Sécurité. Opposé à l’ASM de Sangaredi en première heure, le Horoya Handball a bouclé la phase aller par un large succès.
Privé de certains joueurs au coup d’envoi du match pour cause de retard, le Horoya Handball a fait parler son expérience en s’imposant face au miniers de sangaredi sur le score soviétique de 49-31sout 18 buts de difference. C’est la troisième victoire de rang des rouge et blanc de matam. Ils occupent désormais la deuxième place du classement à deux points du leader olympique.
L’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi termine cette phase aller avec une mauvaise note. En 5 journées, l’équipe de Sangaredi a enregistré 3 défaites, une victoire et un match nul. À part sa défaite concédée devant Olympic de Guinée, le Horoya a gagné tous les autres matchs.
Olympic de Guinée et le Club Olympique de Kakandé vont s’affronter durant le deuxième match de cette dernière journée de la phase aller.