Quelques heures après la clôture de la deuxième journée, la Ligue 1 Maf Système Sécurité pour sa troisième a démarré ce dimanche 15 novembre 2020 avec deux matches joués à l’intérieur du pays. Le TPG et Alu Star ont créé la surprise.
Club Olympique de Kakandé 42-44 TPG
Après ces sorties ratées contre Olympic de Guinée et l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi, le TPG trouve enfin le bout du tunnel. Le capitaine Cécé Jonas Camara et sa bande ont dominé les handballeurs du Club Olympique de Kakandé 44 – 42. Si l’équipe de Boké a concédé son deuxième revers de la saison, le Tout Puissant de Guinée a décroché sa première victoire grâce à ce succès obtenu en déplacement.
ASM de Sangaredi 35-40 Alu Star de Fria
Ouf de soulagement pour Alu Star. Reçu ce dimanche 15 novembre 2020 par l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi au complexe sportif Hilal Gassim, le club de la ville de Fria a créé la surprise en s’imposant 40 à 35 en déplacement.
Malgré son match en retard, Olympic occupe toujours la tête de la Ligue 1 Maf Système Sécurité en égalité de points avec Alu Star de Fria. Les deux clubs ont tous 4 points chacun.
Le mercredi 18 novembre 2020, le championnat national de Handball masculin va se poursuivre. À Conakry, le TPG jouera un match important contre le Horoya Handball et Olympic se rendra à Fria pour défier Alu Star.