Ligue 1 Maf Système Sécurité : L’Olympic donne une leçon à Sangaredi, le Horoya se déchaîne contre le COK

À l’occasion de l’avant dernière journée de la phase aller du championnat national de Handball masculin, l’Olympic et le Horoya Handball ont malmené les équipes de la ville de Boké à savoir l’AS des Mineurs de Sangaredi et COK de Boké. Ce qui veut dire que quelque soit l’issue de la dernière journée de cette phase aller, l’Olympic est rassuré de terminer à la première place du championnat guinéen de Handball masculin.

Opposé à l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi, l’Olympic de Guinée n’a fait qu’une bouchée à son adversaire du jour. Les handballeurs de Sangaredi n’ont pas pu résister au festival offensif des olympiens de l’entraîneur Aboubacar Coumbassa qui se sont largement imposés 42-24. En donnant une leçon de Handball à l’AS des Mineurs de Sangaredi, l’Olympic de Guinée poursuit sa série d’invincibilité avec 4 victoires enregistrées en 4 journées. Le club de Bambo Dramé est seul leader de la Ligue 1 Maf Système Sécurité avec 8 points.

Obligé de gagner ces différentes rencontres pour espérer rattraper l’Olympic de Guinée, le Horoya Handball s’est donné à fond contre le Club Olympic de Kakandé. Les rouge et blanc de Matam ont gardé leur place deuxième place grâce au succès enregistré 41-33 face au COK de Boké.

La phase aller du championnat guinéen de Handball masculin – Ligue 1 Maf Système Sécurité sera clôturée ce dimanche 22 novembre 2020 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Trois (3) grosses affiches sont programmées à cette occasion.