Le championnat régional de Ligue 2 de la ville de Conakry a pris fin ce mercredi 28 octobre 2020 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. La finale a opposé Athletico au Stade de Guinée. Auteur d’un match complètement fou, c’est l’Athletico qui a fini par s’imposer sur un score très serré de 30 contre 28 pour son adversaire du Stade de Guinée.
Cette grosse affiche s’est jouée dans une grande ambiance. Dès le coup d’envoi, on a senti que chacune des deux équipes voulait remporter la partie. Au terme d’une mi-temps âprement disputée, c’est finalement les joueuses du coach Mamady Keita qui ont pris l’avantage dans les derniers instants. 16 – 12 a été le score à la pause en faveur de l’Athlético.
En seconde explication, le match s’emballe. le Stade de Guinée va montrer un visage beaucoup plus conquérant. Il est d’abord revenu au score (25-25) et dépassé l’Athlético à cinq minutes du coup de sifflet final avant de s’essouffler. C’est dans les ultimes secondes que le sort de cette a été scellé en faveur de l’Athlético. Kadiatou Kaba et ses coéquipières s’imposent finalement avec 2 buts d’écart, 30 à 28.
Les joueuses de l’entraîneur Mamady Keita représenteront la Ligue de Conakry lors du championnat national de Ligue 2 Féminine. Pour rappel, les championnes des Ligues de Conakry, de Boké, de Mamou et de Kankan vont se retrouver à Conakry pour disputer le carré d’as du championnat national de la Ligue 2. Si l’équipe championne est automatiquement promue en Ligue 1, la vice championne, quant à elle devra passer par le barrage pour accéder à l’élite du handball féminin de Guinée.