Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde Masculine 2025, les joueurs et le staff de l’équipe senior sont à Conakry pour un stage d’une semaine.
Ce stage a commencé le lundi 04 novembre 2024 avec un groupe composé des joueurs professionnels et des locaux. L’entraîneur du Syli Handball masculin A, Brahim Lagha est revenu sur le but cet autre regroupement organisé pour l’équipe de Guinée :
« Le but c’est de préparer la Coupe du Monde. Cette compétition sera notre première à l’échelle internationale. Nous sommes prêts et motivés avec un esprit gagnant. Cette préparation permettra de mettre en place de nouvelles perspectives avec la bonne ambiance au sein du groupe. Dans la continuité de la Coupe d’Afrique nous essayons de mettre en place des choses que nous allons appliquer lors du championnat du monde » a t’il déclaré.
La Guinée est parmi les pays qualifiés pour la 29e édition du Championnat du monde masculin de handball prévue du 14 janvier au 2 février 2025 dans 3 pays : le Danemark, la Norvège et la Croatie.
Le Syli Handball évoluera dans le groupe D avec la Hongrie, les Pays Bas et la Macédoine du Nord.