À la recherche d’une qualification à la Coupe du Monde en réalisant un bon parcours lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Handball Seniors Dames, l’équipe nationale féminine de Guinée effectuera un stage de préparation du 15 au 20 Mars 2021 à Conakry.
L’entraîneur du Syli Handball Féminin a convoqué 23 handballeuses pour ce rendez-vous de la capitale guinéenne. Jean Louis Leblond et ses joueuses auront droit à 5 jours d’entraînement dans les locaux du gymnase du stade 28 septembre de Conakry.
Voici la liste des joueuses convoquées :
1- Djenaba Tandjan
2- Hawa Kanté
3- Goundouba Guirassy
4- Namizata Fofana
5- Nafissatou Diaby
6- Maria Da Silva
7- Djelika Touré
8- Amadi Siga
9- Fatoumata Diadhiou
10- Aminata Doucoure
11- Diorobo Sacko
12- M’Maman Souaré
13- Nancy Varela
14- Olinda Camara
15- Yanoumou Sylla
16- Eliane Ajavon
17- Fatimata Nomoko
18- Mmadi Chasyla
19- Mariam Sidibe
20- Djenaba Toure
21- Mariame Bangoura
22- Marong Gnyma
23- Daloba Diaby
Malgré les restrictions de voyage liées à la pandémie de Coronavirus, le Président de l’instance dirigeante du Handball guinéen, Mamadouba Paye Camara a pris toutes les dispositions pour faciliter le déplacement des 23 handballeuses et les membres du staff technique sur Conakry.
En attendant de prendre part la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames / Cameroun 2021, Jean Louis Leblond saisira cette nouvelle opportunité pour faire sa stratégie de jeu à son équipe.
Contrairement aux derniers regroupements de l’équipe nationale de Guinée version Handball, ce stage de Conakry est financé par le Ministère des Sports. Cette action du Ministre Sanoussy Bantama Sow vise à créer les meilleures conditions pour permettre aux équipes nationales d’être en jambe avant les échéances continentales.
La Fédération Guinéenne de Handball remercie le département des Sports pour cet accompagnement institutionnel et financier.
En attendant le rendez-vous de la France au mois d’avril prochain, Djenaba Tandjan et ses partenaires seront logées l’hôtel Onomo.