Annoncé depuis quelques jours par la Fédération Guinéenne de Handball, le stage de préparation de l’équipe nationale féminine a débuté ce lundi 15 mars 2021. Le sélectionneur du Syli Handball Féminin, Jean Louis Leblond a démarré la préparation avec un groupe réduit à 5 joueuses retenues pour ce regroupement de Conakry pour un premier temps .
Exceptées Mariame Bangoura et Djenaba Toure empêchées par leurs clubs respectifs à cause des mesures de protection du Coronavirus, 20 joueuses professionnelles sont arrivées cette nuit dans la capitale guinéenne. Après la réunion entre le staff technique et les joueuses, le groupe complet effectuera une première séance collective ce mardi 16 mars 2021.
Du 15 au 20 Mars 2021, l’entraîneur du Syli Handball travaillera sur les derniers réglages avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de Handball – Cameroun 2021.
Pour rappel, le Ministère des Sports a financé l’organisation de ce regroupement pour permettre aux handballeuses guinéennes de mieux préparer la prochaine CAN.
Sur recommandation de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, les séances d’entraînement se feront à huis clos au gymnase du 28 septembre de Conakry. La Fédération Guinéenne de Handball a pris toutes les dispositions dans ce sens.