Les jours se suivent et se ressemblent pour les équipes guinéennes dans le tournoi IHF Trophy Zone II Afrique qui se joue en ce moment dans la capitale guinéenne. Tous deux assurés de disputer les demi-finales dans les deux catégories, le Syli Junior et le Syli Cadet ont réussi le 3 sur 3 en s’imposant respectivement 36-19 face au Mali et 36-26 contre les cadets sénégalais.
Victorieux à la mi-temps 23-8, les juniors guinéens ont mis un coup d’accélérateur en seconde période malgré une très belle résistance des maliens. Plus en réussite, c’est la Guinée comme lors de ses deux premiers matchs, qui s’est adjugée de la victoire avec comme score 36-19. Un troisième succès en autant de sorties qui a permis au Syli Junior de terminer leader de son groupe.
La bataille aura été très rude pour la première place du Groupe B chez les cadets. Dans une affiche très alléchante qui a opposé la Guinée au Sénégal dans un gymnase du stade du 28 septembre bouillant, la victoire finale s’est jouée à des petits détails. Poussé par son public mais également par les juniors, le Syli Cadet. s’est défait de son voisin du Sénégal 36-26.
Rendez-vous demain vendredi 28 octobre pour les demi-finales pour revoir les deux équipes guinéennes.